01/11/2012

Tout ce qui brille

Bonjour à tous,

En ce jour des morts (ou des vivants finalement c'est selon), je me suis dit qu'un peu de paillettes ne serait pas de trop, comme ça à défaut d'être sainte, j'aurais au moins l'impression de briller.
Je vous présente donc ma vieille trousse, ancienne pochette à manucure que j'avais achetée chez H&M aux États-Unis et qui est devenue avec le temps un pseudo porte-monnaie (histoire de la vie d'une pochette). Oui parce qu'aux États-Unis j'avais franchement du mal avec les pièces, elles sont toutes petites, il y en a au moins 15 différentes... bref, à chaque fois j'étais obligée de tendre ma main au caissier pour qu'il se serve directement tellement j'étais lente pour faire l'appoint. Comme ça n'est pas encore de mon âge, j'avais donc trouvé cette petite pochette bien pratique pour y mettre mes pièces, mais avec le temps, elle a accueillie des billets, des chewing-gum et autres saletés et franchement ça n'était pas beau à voir la pauvre. 
Alors là je me dit le jour des saints, c'est aussi arriver à transformer un truc franchement moche à la base en quelque chose de correcte, parce qu'un nouveau look pour une nouvelle vie ça marche aussi pour un porte-monnaie vous savez.

Voici donc mon porte-monnaie post relooking extrême (maintenant j'ai peur qu'il me quitte pour quelqu'un d'autre).
 



Pour réaliser ce porte monnaie bling bling il vous faut donc :
- Une pochette avec des petites aérations
- Des sequins
- Du fil
- Une aiguille (pas besoin de machine, juste d'un peu de patience)
- Du tissu de la largeur de votre pochette
- Un petit ruban pour le zip


1. Pour votre premier sequin : placez votre fil dans le trou, traverez la face de la pochette et faites ressortir votre fil par ce même trou.
2 & 3. Enfilez ensuite votre second sequin (Cf 2) et faites traverser votre fil par la pochette à environ 2 mm du premier sequin (Cf 3). Faites ressortir votre fil par le trou du sequin que vous venez d'ajouter. Et ainsi de suite...
4. Une fois arrivé à la fin de la ligne, repartez dans l'autre sens, en serrant bien la nouvelle rangée à la précédente.
5. Placez les sequins de votre nouvelle rangée en dessous de ceux de la rangée précédente, pour qu'ils se chevauchent et qu'il n'y ait pas de trous.
6. Tapissez toute la surface du recto de votre porte monnaie avec vos sequins en suivant cette méthode.


7. Faites un nœud avec votre ruban au niveau du zip de la fermeture éclair. Coupez les bouts en pointes.
8. Découpez un bout de tissus de la largeur de votre porte-monnaie, en ajoutant 1 cm de chaque côté pour pouvoir faire les ourlets. Fixez votre tissus au verso de votre pochette, en faisant des ourlets sur les côtés.
9&10. Cousez votre tissu à la pochette (Cf 9) en espaçant chaque point de couture de 2 mm environ (Cf 10).


Et voilà, votre porte-monnaie est prêt pour aller danser le disco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire