30/10/2012

DIY : Recycler des petits pots en verre avec du fil à broder


Bonjour bonjour,

Connaissez vous les petits pots La Laitière ? J'imagine que vous en avez mangé un au moins une fois dans votre vie. Et bien ces petits pots sont si jolis qu’on a envie d’en faire quelque chose, de les conserver amoureusement et de leur donner une seconde vie. 
L'hiver dernier, j’ai vu des petits pots de confiture qui avait été habillés avec des tricots (un peu comme les bonnets des jus Innocents vous voyez), j’ai trouvé ça chouette mais je ne sais malheureusement pas tricoter. En revanche, j’ai conservé différents fils à tisser que j’ai dénichés dans le coin d’un tiroir chez ma grand-mère. Je me suis donc dit que je pouvais reprendre l’idée et habiller mes petits pots pour l’hiver. En plus ça nous donne une bonne excuse pour manger des yaourts alors franchement que demander de plus.

Voici donc le petit dernier.



Et le reste de la petite famille, menée tambour battant par notre ficus Philémon qui a résisté  avec brio à la sécheresse cet été.


       Pour réaliser ces petits pots il vous faut :
- Un petit pot, deux petits pots, trois petits pots (Yaourt La Laitière, pot de confiture etc…)
- 3 ou 4 fils à broder de couleurs différentes, ou de la laine fine
- De la peinture (pour bois, verre, carton) ou des paillettes pour le dessus
- De la colle à tissu
- 1 pinceau 

1. Si vous avez opté pour les paillettes, mélangez les à la colle dans un petit récipient. La 
colle est blanche mais elle devient transparente une fois qu’elle est sèche.
2. Peignez le haut du pot et son contour avec les paillettes (ou la peinture). Attendez que ce 
soit sec et renouvelez la manœuvre pour que ce soit bien homogène.
3&4. Étalez votre colle au pinceau par bandes, en commençant par le bas puis faites tourner
votre fil autour du pot, en le plaquant bien et en rapprochant les rangées le plus possible
pour qu’il n’y ait pas de trous. 
5.Si vous souhaitez changer de couleur de fil en chemin, coupez votre ancien fil et continuez
avec un autre, en veillant à ce que la jointure soit le moins visible possible. Mettez un point
de colle à l'endroit où les deux fils se rencontrent pour bien les fixer, puis estompez avec
votre doigt.
6. Ajoutez à nouveau de la colle puis faites défiler votre fil en remontant, ainsi de suite...
Mettez la colle progressivement car sinon elle sera sèche quand vous mettrez votre fil. 

Et voilà des petits pots brésiliens.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire