Hello les cocos,
Après ces quelques jours fériés, j'ai un peu pris congés de ce blog pour mieux me dédier à d'autres projets. Mais me voilà repartie dans une session pâtisserie, avec un cheesecake un peu chiche, au chocolat blanc et framboises. Je cherchais la recette se rapprochant du délicieux cheesecake de chez Starbuck, et je crois m'en être rapprochée avec cette version. Je précise, s'il le faut, que les pâquerettes sont non comestibles. Cela dit on mange bien les feuilles de menthe alors pourquoi pas les fleurs finalement. Et attention c'est un scoop, le cheesecake est bien à base de fromage... Une fois qu'on est au courant il n'y a plus d'embrouille possible. Pour ceux qui tenteront cette recette, je vous recommande vivement de la préparer la veille, elle sera encore meilleure.
Pour réaliser cette recette il vous faut :
- Un moule à charnières rond
- 150 g de biscuits spéculos
- 40 g de beurre
- 400 g de fromage à tartiner (type St Môret, Philadelphia ou les marques de distributeurs sont très bien aussi)
- 50 cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- 50 g de sucre
- 1 plaquette de chocolat blanc
- 1 cuillère à soupe de confiture de fruits rouges
- Des framboises pour décorer
1. Mixez les spéculos de façon à obtenir un sable fin. Faites fondre le beurre et mélangez le aux spéculos. Écrasez ce mélange au fond du moule à charnière et réservez au réfrigérateur.
2. Préchauffez votre four à 170°C et placez sur la plaque inférieure du four un récipient à moitié rempli d’eau chaude. Dans un saladier, mélangez au fouet la crème, le sucre et le fromage, puis battez les oeufs un par un, à vitesse lente.
3. Une fois que le mélange est bien homogène, versez le dans le moule et placez 40 minutes au four. Le cheesecake est cuit lorsque le dessus est un peu
gonflé et épaissi, sauf une petite partie au centre qui doit encore
avoir un aspect mou (environ la taille d’une pièce). Ne le piquez pas avec un couteau pour vérifier s’il est cuit, cela le casserait au moment de refroidir. Une fois cuit, retirez le du four et placez-le sur une grille pour qu'il refroidisse.
Laissez le au moins 4 heures au réfrigérateur, il obtiendra une texture idéale si vous le conservez jusqu'au lendemain.
4. Tartinez le dessus du cheesecake avec un peu de confiture, afin que les framboises tiennent mieux.
S'il vous reste des framboises, faites un coulis en les chauffant avec un peu de sucre et en les passant au chinois pour retirer les graines.
Yeah je suis tellement fan des cheesecakes de starbucks ! Celui là va vite devoir être testé alors... !
RépondreSupprimerPourquoi pas quand je rentrerai sur Paris ?
RépondreSupprimer