04/09/2013

DIY : le "foulard" aux yeux bleus inspiration Kenzo

Plus bleu que le bleu de tes yeux, je ne vois rien de mieux, même le bleu des cieux. 
Je l'ai toujours dit, je ne résiste pas aux yeux bleus, c'est la mon principal défaut : « Yeux bleus : yeux d'amoureux »

Pourquoi la couleur bleu me direz vous ? Parce qu'elle ne fait pas de vagues, qu'elle tempère, elle calme. elle est raisonnable. Le bleu c'est chic, c'est noble, d'ailleurs on dit "avoir du sang bleu", pour désigner les gens d'origine aristocratique Mais pourquoi dirait-on "cordon bleu" ? Si vous le savez faites moi signe.

1000 nuances de bleu, du bleu Klein au bleu canard, en passant par le bleu marine, tout simplement. Mais le bleu c'est aussi la mer, et c'est tout à fait bienvenu pour un retour de vacances.
Déconseillé si vous avez le blues évidemment !

Aujourd'hui je vous présente mon tout premier post avec un appareil photo digne de ce nom. Mon frère me le prête en échange de quelques gâteaux. On voit la différence n'est ce pas ? Aussi, remercions la mère Michelle, qui a laissé son chat pour jouer les photographes, gentiment (et patiemment) le temps d'un après-midi. Ravie de ce sponsor familial.

J'ai ressorti cette chemise blanche, achetée 3 sous dans une friperie, et je lui ai donné un petit coup de peigne, elle me semblait un peu trop clérical dans son état naturel. Pour l'accompagner, un petit "foulard", clin d'oeil à la collection Automne-Hiver 2014 de Kenzo, à décliner sous forme de noeud papilon, de bandeau pin-up ou à nouer tout simplement autour du cou.

Oeil de biche et pâte de velours,
Excellente semaine les petits loups


Pour réaliser ce tuto il vous faut :
- Une chemise blanche

Pour le "foulard" :
- De la soie blanche (environ 1m x 30 cm)
- De la peinture bleue pour soie
- Un pinceau
- Un marqueur textile noir
- Une machine à coudre



1. Pliez votre tissu en deux dans le sens de la largeur. Placez vos épingles sur toute la longueur, à 1 cm du bord.

2. Coupez les extrémités en pointes, façon oreilles de lapin.

3. Cousez à la machine, d'un bord à l'autre, en laissant une extrémité ouverte pour pouvoir faire passer votre tissu lorsque vous le mettrez à l'endroit. 
Retournez votre tissu à l'aide d'une épingle et repassez le pour qu'il soit bien plat. Méfiez vous, la soie supporte mal la chaleur, placez un tissu par dessus pour éviter un contact direct avec le fer à repasser.

4. Cousez à la main l'extrémité que vous avez laissé ouverte.


 1. Avec votre marqueur, dessinez l'amande de l'oeil et les cils (d'un côté uniquement du bandeau, car la soie est assez transparente).

2. Avec votre pinceau et la peinture pour soie, faites la pupille. Attention, la peinture se répartie sur la soie, faites un essai avant et contentez vous d'un point léger au pinceau.

3. Terminez par un point noir au marqueur, au centre de la pupille.

4. Sur votre chemisier, vous pouvez reproduire les yeux par endroit, et quelques croix bleues sur le col et le bas de la chemise. Il suffit d'un point léger au pinceau pour les obtenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire