03/06/2013

DIY Pochette damier


Coucou mes choux,

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, c'est presque l'été dans un petit saladier. Il fait beau, il fait chaud, on fonderait presque sous ce soleil pesant. Évidemment ça me donne des envies de plages, de mer, de vacances, d'où l'idée de réaliser une petite pochette à damiers jaunes et blancs pour ranger papiers, lunettes ou crème solaire... et si l'envie vous prend, vous pourrez même y mettre du sable en souvenir. Je ne manquerai pas d'y loger quelques coquillages lors de mon prochain passage sur les côtes bretonnes. D'ailleurs, je conserve toujours dans mon congélateur un bout de neige de la saison dernière, ça lui confère une certaine immortalité.
En pensant à mes prochaines escapades, je vous souhaite une excellente semaine.





Pour réaliser cette pochette il vous faut :
- Du tissu blanc (un rectangle d'environ 35 x 38 cm)
- Un feutre jaune pour textile
- Une machine à coudre, du fil blanc, une aiguille, des mains
- Un bouton pression et un bouton argenté

 

1. Coupez votre rectangle en deux dans le sens de la largeur.

2. Superposez vos deux rectangles et arrondissez l'extrémité supérieure avec une paire de ciseaux. Fixez les rectangles bords à bords avec des épingles et cousez à 1 cm du bord, le long du rectangle (en laissant la partie inférieure ouverte pour pouvoir retourner la pochette).

3. Retournez le tissu et passez un coup de fer à repasser pour que les coutures soient nettes. Cousez l’extrémité inférieure à la main.

4. Rabattez la partie inférieure vers le haut, au niveau des 3/4 de la longueur du rectangle. Cousez les extrémités gauche et droite à la main. 

5. Dessinez les damiers à l'aide d'un feutre, sur les faces avant et arrière de la pochette. Je les ai dessinés à la main pour qu'ils aient l'air moins nets mais vous pouvez utiliser une règle pour tracer les traits.

6. Vous pouvez ajouter un bouton sur le dessus pour décorer, et des boutons pression à l'intérieur pour fermer la pochette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire