13/12/2012

DIY : la Minaudière Breakfast at Tiffany's façon Olympia Le Tan

Aujourd'hui je vous présente mon premier Avant / Après. La semaine dernière, j'ai trouvé une petite boîte imitation croco chez moi et comme moi je suis plutôt serpent ou léopard (évidemment), je me suis dit que j'allais la recycler.
J'ai donc piqué quelques idées à Olympia Le Tan (je reconnais qu'elle a eu l'idée en premier), et je me suis lancée dans cet exercice, pour réaliser une minaudière inspirée du livre Breakfast at Tiffany's de Truman Capote. Une minaudière qui pourra également faire office de boîte à bijoux, pratique.

 
 




Inspirations : 


Pour réaliser cette minaudière il vous faut : 
- Une petite boîte
- De la feutrine rouge, noire et blanche
- Du fil de la même couleur
- Des perles blanches pour les bijoux (j'ai utilisé celles d'un bracelet que je n'utilisais plus)
- Deux perles dorées pour les yeux
- Des perles transparentes pour la tiare
- Des épingles


1. Dans votre feutrine noire, coupez un rectangle qui permette de faire le tour de votre boîte en longueur et en largeur (= face verso + tranche + face recto + tranche). Laissez 1 cm de chaque côté pour les coutures.
Positionnez votre feutrine sur votre boîte pour voir où sont les limites et sur quelles surfaces vous pourrez coudre votre dessin.
Cousez ensuite les éléments suivants :
(1) Le titre du livre en brodant avec un fil.
(2) Les yeux, en suivant ce tuto et en divisant les dimensions par 2 ou 3. La pupille bleue est remplacée par une perle dorée ici.
(3) La bouche, que vous découpez dans la feutrine rouge
(4) Le collier et les boucles d'oreilles sont des perles que j'ai cousues une à une.
(5) Pour la tiare, j'ai découpé une petite couronne dans la feutrine blanche et j'ai ajouté des perles blanches et transparentes.
2. Positionnez votre couverture sur la boîte, en commençant par la partie cousue. 
3. Puis faites le tour de la boîte avec la couverture.
4. Fixez la à l'intérieur à l'aide de deux épingles (Cf flèches). Les épingles ne doivent pas être visibles.


5 & 6. Une fois la couverture bien positionnée, fixez le devant de la couverture en la rabattant sur le devant et en mettant une première épingle.
7.  Découpez dans la feutrine noire un rectangle de la dimension du verso de votre boîte + 1 cm de marge pour la couture et fixez le à l'intérieur de la boîte à l'aide d'épingles.
8. Faites une attache pour fermer la boîte et cousez là à la couverture.


9. Cousez une perle sur la tranche inférieure de votre boîte pour pouvoir la fermer correctement.
10. Reliez ensuite la feutrine intérieur et extérieur en les cousant bords à bords (en suivant les flèches).

Voilà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire