19/11/2012

Du bout des lèvres : DIY de la broche bouche qui fume

Si vous êtes fine bouche, ce tuto est pour vous !

Aujourd'hui j'ai souhaité m'inspirer de la douce folie de Dali pour réaliser une broche en forme de bouche et bien sûr en forme de moustache. Ma broche bouche souffrant malheureusement d'une addiction à la cigarette, elle n'a pas pu s'empêcher de se présenter à vous la clope au bec. Mais promis bientôt je réaliserai une broche patch anti-tabac pour la soigner de ce mal. 

À suivre plein d'idées de choses à faire avec de la feutrine.

Par ailleurs, si vous souhaitez pratiquer le bouche à oreille, j'ai créé une page facebook pour ce blog, alors n'hésitez pas à l'aimer aussi, pour être tenu au courant de toutes mes actualités.

Merci à vous !



Quelques inspirations : 
 




Pour réaliser ces broches il vous faut : 
- 1 feutrine rouge pour les lèvres, 1 blanche pour la cigarette, 1 noire pour les moustaches
- 1 feutre
- Des fils rouge, blanc et noir et une aiguille
- Une paire de ciseaux


1. Dessinez une bouche directement sur votre tissu en feutrine, ou sur un papier pour ne pas vous tromper.
2. Rabattez votre feutrine de manière à avoir deux étages superposés.
3. Coupez les deux étages en suivant la forme des lèvres.
4. Vous obtenez alors deux bouches.
5. Placez les l'une sur l'autre et rabattez la bouche du dessus vers le bas. Mettez des épingles et cousez à la main le bord des lèvres inférieures bout à bout.
6. Pour la cigarette, coupez un rectangle de feutrine blanc d'environ 6 x 3 cm. Roulez la feutrine dans la largeur, comme vous le feriez avec une vraie cigarette et cousez la longueur.
7. Mettez la cigarette dans le bec et fixez la avec quelques points de couture.
8. Au dos, cousez votre broche.

Pour la moustache, faites de même : dessinez la moustache de votre choix, coupez en deux modèles que vous superposez et cousez l'un à l'autre, bord à bord.

Et voilà, un jeu d'enfant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire