11/10/2012

Pour une belle plante

Bonjour les cocos ! Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser des fleurs en recyclant mes chûtes de tissus. Voilà quelque chose de simple à faire, qu'on peut utiliser pour décorer des vêtements, des objets, un serre-tête... Si vous avez des chûtes de tissus en polyester, ne les jetez pas, ça vous sera très utile pour réaliser ces fleurs.

Je montrerai dans un prochain tuto comment j'ai utilisé mes fleurs rouges et blanches pour personnaliser  un coussin et une chemise.



Pour réaliser ces petites fleurs il vous faut : 
- Du tissus en polyester
- Des perles pour le centre
- Une bougie 


1&2. À l'aide de cercles en carton, découpez des ronds en tissus de 3 formes différentes (grand, moyen, petit), selon la taille des fleurs souhaitée.
3. Utilisez une bougie pour donner une forme courbée à vos ronds. Rapprochez votre tissus de la flemme pour qu'il se plie. Attention, ne mettez pas votre tissus à moins d'1cm de la flemme, vous le brûleriez.
4. Vous obtenez ainsi une forme de pétale.
5. Superposez vos ronds de tissus, du plus au moins large.
6. Unir le tout avec une perle.
Si vous avez réussi, vous pouvez vous envoyer des fleurs.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire