09/10/2012

Accorde moi ta main

Alors aujourd'hui je me suis dit, pourquoi ne pas multiplier les mains, boire du vin et dormir dans du satin... Si vous avez une main de fer dans un gant de velours, ce tuto est fait pour vous !

 
L'idée m'est venue avec cette veste surréaliste dessinée par Jean Cocteau pour Elsa Schiaparelli et brodée par la maison parisienne Lesage. Les mains baladeuses ont aussi été reprises par Lanvin cette saison. J'aime bien cette idée de trompe l'oeil sur les vêtements.




Pour réaliser ces mimines il vous faut donc : 
- De la feutrine de la couleur de votre choix pour faire les gants
- 4-5 perles pour la bague et 1 perle pour le noeud
- Des boutons pressions ou de la colle pour tissus


1. Dessinez la forme de vos deux mains sur le tissus en feutrine. Découpez ces formes.
2. Cousez vos perles sur l'annulaire pour faire une bague.
3. Coupez un rectangle en feutrine d'environ 5cm de long et 3cm de large. Faites un point à l’extrémité gauche dans la longueur, puis reliez le à l'extrémité droite. Tirez votre fil pour que le tissus se réduise au centre et donne la forme d'un noeud. Faites plusieurs fois le tour du centre avec votre fil pour qu'il tienne bien, puis fixez le tout avec une perle.
4. Cousez le noeud au gant.

Pour fixer le gant à votre vêtement, vous pouvez utiliser une colle à tissus, mais je ne sais pas si ça se lave facilement. J'ai opté pour des boutons pressions, fixés de part et d'autre de ma robe et de l'extrémité de mes gants, pour pouvoir retirer mes mains quand je laverai ma robe.
Vous pouvez positionner vos mains selon vos envies, sur le devant ou sur le derrière.
Et voilà ! Haut les mains peau de lapin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire