22/10/2012

Du miel et des abeilles

Pour le gala de ma remise de diplôme samedi dernier, j'avais prévu d'être vêtue en noir des pieds à la tête, parce que le noir c'est quand même super original. Comme ça n'était pas très folklo, je me suis dit que j'allais y ajouter ma petite touche personnelle, histoire d'être un peu moins comme tout le monde. J'ai donc récupéré une vieille chemise pour en faire un col, trouvé de belles perles (en réalité les perles jaunes viennent d'un collier que j'ai cassé, on recycle on recycle !) et j'y ai mis un peu d'huile de coude et de patience.

Voilà le résultat, un faux col pour une abeille travailleuse et désormais diplômée !


Pour ce faux col, il vous faut :
- Environ 20 x 20 cm de tissu blanc (j'ai repris celui d'une chemise qui ne m'allait plus).
- Des perles (ici je les ai choisies jaunes, noires et transparentes, mais libre à vous de changer)
- Un biais blanc de 20 cm environ
- Une machine à coudre
 

1. Faites un patron en papier qui aura la largeur de votre col et la forme voulue. Prévoir 2 bons cm en haut pour pouvoir replier le col et le fixer sur votre t-shirt.
2&3. Pliez votre tissu en deux et positionnez votre patron sur le dessus. Coupez autour de votre patron, vous allez obtenir deux cols. 
4. Fixez le recto au verso à l'aide d'épingles, en suivant bien la forme découpée.
5. Cousez les bords de votre col. Laissez le ouvert en haut.
6. Retournez le col ainsi cousu et repassez le pour que les coins soient biens démarqués.
7. Cousez le haut du col à la largeur de votre haut, en utilisant le biais pour que ce soit joli. N'attachez pas le reste du col, ce sera plus simple pour coudre les perles ensuite.




8, 9&10. Ajoutez vos perles en commençant par les jaunes à l'extérieur, puis les transparentes en haut et enfin les abeilles au centre (pour les abeilles, j'ai utilisé une perle jaune, puis 2 transparentes au centre et enfin une noire).
Faites un point aux deux extrémité du col pour l'attacher à votre t-shirt.


Et voilà, si avec ça vous n'êtes pas la reine des abeilles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire