12/07/2013

DIY : Le T-shirt aux yeux de biche

Nous y revoilà !


 Je n'en suis pas à ma première tentative, quand il s'agit des yeux de biche. Si vous suivez ce blog depuis le début, vous aviez peut être déjà vu mon premier essai avec cette broche, qui a été mon troisième oeil tout l'hiver. Aujourd'hui je récidive avec l'effet trompe l'oeil en vous présentant un T-shirt à faux-cils, qui vous fera les yeux doux tout l'été.
Si vous voulez un t-shirt porté sur la nicotine, vous trouverez le tuto de la broche bouche ici (très bientôt sur ce blog, sa version avec cigarettes électronique).

Excellent week-end les amis !
 

Pour ces yeux de biche il vous faut :
- Un T-shirt blanc
- Environ 15 cm de passementerie à franges noires
- Du tissu noir pailleté ou d'une autre couleur
- Des perles


1. Dans le tissu, découpez les paupières et les sourcils. Coupez les cils adaptés à la longueur inférieure des paupières.

2. Au préalable, enfilez le t-shirt et marquez les emplacements ou vous pourrez mettre les yeux. Le tissu étant élastique, il vaut mieux faire des essayages avant de coudre définitivement chaque partie. Placez d'abord les paupières, puis les cils juste en dessous du bord inférieur des paupières et fixez le tout avez des épingles. Cousez les perles sur la partie inférieure des paupières pour attacher le tout, puis fixez les bords supérieurs avec des points de couture. Placez ensuite les sourcils et fixez les au t-shirt par des points de couture au centre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire