13/01/2013

Relooking : les chaussures pailletées

Bonjour à tous,
Continuons ce thème galaxie en hommage à mon adoration pour les paillettes. Rien de mieux pour donner une seconde vie à des chaussures en berne ou un peu trop classiques.
Au départ, des escarpins noirs H&M qui ont fait leur temps, qui ont vue du chemin comme on dit. À l'arrivée, des chaussures de l'espace, avec un petit coup de jeune et un côté un peu Marie-Chantal.

Et c'est reparti pour un second tour !
Excellent dimanche.




Pour réaliser ces escarpins pailletés il vous faut :
- 50 cm de ruban en velours (de 5 cm de large) + 10 cm de ruban pour serrer le noeud
- Des paillettes
- De la colle pour tissus
- Une paire de clips pour attacher les nœuds aux chaussures


1. Coupez votre ruban en deux pour réaliser les deux nœuds. Pliez ces bandes en deux puis à nouveau en deux pour obtenir deux rectangles de 5 cm de long.
2. Coupez deux bandes de 6 cm de long par 1,5 cm de large.
3. Mélangez la colle et les paillettes et appliquez les paillettes sur ces bandes à l'aide d'un pinceau. Attendez que la première couche soit sèche puis appliquez une deuxième couche.
4. Posez vos bandes au centre des rectangles en velours et serrez de manière à obtenir les fronces et la forme souhaitée. Cousez vos bandez pour maintenir le noeud.
5&6&7. Appliquez les paillettes sur le bout, le talon et le derrière de vos escarpins. Mettez au moins deux couches pour que la surface soit bien homogène.
8. Cousez vos nœuds aux clips pour les fixer à vos chaussures.



3 commentaires:

  1. J'adore! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ainsi que Cendrillon chaussa sa pantoufle de vair et ....

    RépondreSupprimer